Notre avis et guide d’achat sur l’arc à poulie Bowtech SR 350

Pour une chasse fructueuse ou une compétition de tir à l’arc réussi, il faut un instrument capable de s’adapter aux réalités de l’environnement et de combler vos attentes de sportif. Le Bowtech SR 350 fait partie des arcs à poulies les plus utilisés par dans le monde pour la chasse comme pour le sport. Découvrez ici, notre avis et test sur cet arc à poulie.


Description de l’arc à poulie Bowtech SR 350

arc à poulie Bowtech SR 350

Bowtech Archery est l’une des maisons spécialistes d’arc de tout type, y compris les arcs à poulies. Son nouveau-né de 2024 a su séduire plus d’un. Il s’agit du Bowtech SR 350, un arc à poulie qui allie rapidité et armement très doux.

Le SR-350 de Bowtech Archery est un arc à poulie compound. Il se caractérise par un équilibre et une stabilité parfaits offrant une précision et une tolérance accrues. C’est également un arc silencieux qui n’émet pas de vibration lors du tir. Cela est notamment dû au placement optimisé de son amortisseur Orbit.

Débutants et archers expérimentés ont de quoi s’offrir une expérience de tir riche en sensations, avec cet arc à poulie à la pointe de la technologie. En effet, le SR 350 est un speed-bow ultra-performant avec les dernières innovations de Bowtech telles que le système Clutch et la technologie DeadLock®.


Caractéristiques de l’arc à poulie Bowtech SR 350

Si le Bowtech Sr-350 fait partie des arcs à poulies les plus performants du marché, c’est à cause de ces caractéristiques exceptionnelles et des technologies dont il est équipé.

Les particularités physiques de l’arc à poulie Bowtech SR 350

L’arc la poulie Bowtech SR 350 pèse environ 4.4 Lbs soit 1,95 kg. Il possède une vitesse moyenne de tir de 350 FPS, avec une longueur d’étirement de 25 à 30 pouces et un poids d’étirement pouvant aller de 50 à 70 Lbs. La hauteur de l’arc est de 6 pouces et la distance ATA est de 33 pouces.

En-dehors de sa taille optimale de 33’’, cet arc à poulie présente une ouverture de pocket plus importante avec une poignée revisitée et aérée. Toutes ces caractéristiques font du SR-350 l’arc le plus évolué du marché actuel.

Côté design, il a aussi de quoi se vanter. La conception est améliorée depuis le dernier modèle, avec de plus grandes allonges, offrant une taille supérieure pour un angle de corde plus ouvert.

Quelles sont les technologies dont est équipé l’arc à poulie Bowtech SR 350

L’une des technologies dont est équipé le Bowtech SR 350, c’est le système DeadLock. Il simplifie et permet un réglage latéral rapide des cames (cam lean). L’archer peut alors régler plus facilement et plus vite son arc en se servant juste de clés Allen. Le système DeadLock Cam se situe sur la came supérieure et sur la came inférieure de l’arc.

Les pockets DeadLock sont aussi une autre technologie caractéristique de l’arc à poulie Bowtech SR 350. Leur rôle est de maintenir avec une grande précision les branches sur la poignée, de manière à minimiser considérablement la perte de précision. En effet, le manque de précision dans l’alignement des branches peut compromettre le tir. Il faut donc que les pockets soient le plus rigides possible.

Le SR-350 est équipé d’un nouvel écarteur DeadLock, plus résistant que le modèle précédent et permettant de réduire le torque.

On ne saurait négliger la place des amortisseurs Orbit Dampener qui contribue à l’équilibre de l’arc et du tireur. Celui-ci peut les disposer à différents endroits selon sa convenance. Le tout dépendra du degré d’équipe recherché.

Le nouveau grip Clutch Performance Grip vient également donner une touche de particularité du Bowtech SR 350. Il permet une bonne customisation tout en limitant le torque et offre le plus de confort possible.


Les attraits et les inconvénients de l’arc à poulie Bowtech SR 350

Les Bowtech SR 350 sont des arcs à poulie très performants, utilisés par de nombreux amateurs. Ils possèdent d’énormes avantages, mais possèdent aussi des limites.

Les avantages

L’un des atouts dont dispose le SR-350 de Bowtech Archery, c’est l’association parfaite entre sa vitesse fulgurante et son allonge douce et soyeuse. C’est une vitesse que vous ne trouverez chez aucun autre arc. Pour une partie de chasse, vous êtes sûr qu’avec cette vitesse, le gibier n’aura pas le temps de vous échapper.

L’arc à poulie Bowtech SR 350 offre un vol de flèche parfait doublé d’une précision répétable. Cela est notamment dû aux technologies DeadLock dont il est équipé et qui permettent d’avoir un arc rapide et précis.

C’est aussi un arc parfaitement équilibré et stable. Il jouit également d’une précision et d’une tolérance accrues. Les autres avantages qu’il présente sont le silence et l’absence de vibrations lors des tirs. En effet, le Bowtech SR 350 est doté d’amortisseurs Orbit optimisés qui absorbent les vibrations et éliminent le bruit. Une qualité très importante pour une activité comme la chasse.

À cela, viennent s’ajouter les avantages suivants : un réglage sans presse, une compatibilité repose-flèches intégré et des cames rapides avec un cycle d’armement agréable.

Pour finir, il existe des options de décoration alternatives et personnalisables afin de rendre votre arc aussi unique que possible.

Les inconvénients

L’entretien de l’arc peut demander un effort considérable. En effet, plus l’arc est sophistiqué, plus il est difficile de l’entretenir. On peut être amené à faire recours à un professionnel, ce qui engendrera des frais.

Les arcs à poulies demandent le plus souvent de faire recours à un système de décoche mécanique pour tendre la corde, car cela ne peut pas se faire avec les doigts.

L’arc à poulie présente le risque de défaillance en raison de ses pièces mobiles qui peuvent parfois présenter des dysfonctionnements.


Le rapport qualité prix est-il satisfaisant ?

Bowtech est un des plus grands fabricants de produits de tir à l’arc connu en Amérique et sur des marchés internationaux où il a gagné sa place grâce à ses lignes novatrices et à cause de la haute qualité de ses équipements de tir à l’arc.

Les arcs de la marque sont très appréciés sur le marché des arcs à poulies et sont faciles à identifier en raison de leur bon rapport qualité-prix. En effet, les arcs de Bowtech font partie des arcs les plus chers du marché, mais cela peut se comprendre vu la qualité du matériau et surtout des caractéristiques technologiques de l’outil. Il faut dire que le prix en vaut la chandelle.


Notre avis sur l’arc à poulie Bowtech SR 350

Les performances du Bowtech SR 350 sont assez surprenantes. Dans le bon sens bien sûr ! La came peut être réglée par module tournant jusqu’à 3 pouces avec des performances de pointe. C’est d’ailleurs l’une des particularités des grandes allonges. Cependant, il faudra obligatoirement utiliser une presse lourde de type « Last Chance ».

Côté design, le Bowtech SR 350 présente une finition plutôt correcte et soignée. Il est incontestablement l’un des arcs à poulies les plus confortables à la décoche. En main, il donne l’impression d’être inexistant. C’est un arc généreux, avec une vitesse pour un outil de sa catégorie. Le mur est acceptable et le SR-350 est doté de tout un arsenal de damper qui élimine les vibrations résiduelles. Ce Bowtech est l’un des plus rapides.

Vous pouvez optez pour d’autres arc de la marque Bowtech qui sont aussi de très bon modèles rapport qualité prix.