Arc à poulie Diamond Carbone Knockout : Avis 2024 et Test de la meilleure arc

Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas tirer à l’arc ? Découvrez ici un arc à poulies exceptionnel inspiré par les femmes pour les femmes. Les arcs sont des instruments utilisés depuis des siècles par l’homme, dans la guerre, mais également dans la chasse. Avec le temps, ils sont devenus des outils de sports. Notamment avec le tir à l’arc qui compte des milliers d’amateurs de par le monde. On assiste alors à l’avènement des arcs modernes comme les arcs à poulies.

Le Diamond Carbone Knockout est l’un des modèles d’arc à poulie dernière génération les plus utilisés dans le monde. Découvrez ici nos avis et tests sur ce dernier.

9.4
Diamond Carbon Knockout

Vitesse : 330 km/h Dimension axe à axe : 76,2 cm
Allonge réglable : 57 à 68 cm
Poids : 1.451 kg
Band : 17 cm
Let-off max : 80 %
Matériau : Carbone

POSITIVES
  • Gamme carbone
  • Bonne stabilité
  • Grande puissance
NEGATIVES
  • Arc de chasse

Description de l’arc à poulie Diamond Carbone Knockout

Le Diamond Carbone Knockout est un modèle d’arc à poulie. C’est le numéro 1 en matière d’arc féminin. Cet instrument est une combinaison parfaite des meilleures technologies ayant abouti à un arc compound d’exception.

Spécialement mis au point pour les dames. Il permet aux chasseuses débutantes et à ceux qui ont une certaine expérience, de profiter d’une technologie de pointe et de performances hors du commun. Il est accompagné d’un kit d’arc à poulies composé d’un ensemble d’accessoires de qualité.

On y retrouve notamment un repose-flèche Hostage, un viseur TruGlo ayant 4 broches et un Carquois pouvant recevoir jusqu’à 5 flèches. Le kit d’arc à poulie comprend également un stabilisateur hunter max de 7 pouces, très important pour un tir réussi et une sangle de poignet participant au maintien de l’équilibre. Un viseur sans attache est aussi inclus dans le paquet. On peut dire que tout dans l’arc à poulie Diamond Carbone Knockout est pensé pour offrir aux archers un tir précis et efficace. Mais qu’est-ce qui rend cet arc si spécial ?

arc à poulie Diamond Carbone Knockout

Caractéristiques de l’arc à poulie Diamond Carbone Knockout

Le Diamond Carbone Knockout se distingue des autres marques et modèles d’arc à poulie par un certain nombre de caractéristiques que vous découvrirez aussi.

Les particularités physiques de l’arc à poulie Diamond Carbone Knockout

Le Diamond Carbone Knockout est un arc à poulie d’un poids de 1,45 kilogramme et d’une vitesse de flèche de 302 fps équivalant à 331,37 km/heure. Il établit une nouvelle norme de performance sur le terrain, avec un matériau carbone lui donnant un style qui ne manque pas de faire l’unanimité auprès des tireuses d’arcs.

Avec une distance d’essieu à essieu 76,2 cm soit 32 pouces, le Diamond Carbone Knockout possède une allonge réglable de 57,15 à 68,58 cm de longueur équivalent à 22,5 à 27 pouces. L’arc a un band de 6,75 pouces soit 17,14 cm avec une puissance maximale de tir comprise entre 40 et 60 livres. Il se caractérise également par un Let-off max de 80 % avec une finition soignée peinte.

Quelles sont les technologies dont est équipé l’arc à poulie Diamond Carbone Knockout ?

L’une des particularités du Diamond Carbone Knockout, c’est son système de came binaire synchronisé. Celui-ci lui permet de lancer des flèches à une vitesse pouvant aller jusqu’à 302 fps. Ce système associe une grande puissance à une précision constante jamais égalée par les autres modèles de came.

Le Diamond possède une conception modulaire rotative à laquelle vient d’associer un système d’allonge donnant une large manœuvre de réglages sur l’arc. Par ailleurs, il est équipé d’une poignée en carbone inspirée de l’aérospatiale, que l’on ne retrouve pas sur les autres modèles d’arcs à poulie.

9.4
Diamond Carbon Knockout

Vitesse : 330 km/h Dimension axe à axe : 76,2 cm
Allonge réglable : 57 à 68 cm
Poids : 1.451 kg
Band : 17 cm
Let-off max : 80 %
Matériau : Carbone

POSITIVES
  • Gamme carbone
  • Bonne stabilité
  • Grande puissance
NEGATIVES
  • Arc de chasse

Les attraits et les inconvénients du produit

Les Diamond Carbone Knockout sont des arcs à poulie très performants, utilisés par de nombreuses amatrices. Ils possèdent des atouts énormes, mais aussi quelques limites.

Les avantages

Arc léger et confortable : en raison de la poignée en carbone dont est équipé le Diamond Carbone Knockout. Il est l’arc féminin le plus léger et le plus confortable qui soit.

Conception et design soignée : le Diamond Carbone Knockout apparaît dans un design très attractif correspondant aux femmes avec une conception axée sur la technologie.

Vitesse et précision constante : l’arc à poulie Diamond Carbone Knockout possède une vitesse combinée à une précision constante qui font de lui un parfait allié pour la chasse. Pour les compétitions aussi, il garantit de bonnes performances.

Réglage simpliste : le Carbone Knockout donne une facilité de réglage permettant à toutes les catégories d’archers féminins (débutants et expérimentées) de s’en servir. Il doit cette qualité à son allonge qui a une distance de réglage non négligeable. De plus, avec ce modèle d’arc à poulie, le changement de came ou branche n’est pas nécessaire.

Stabilité et équilibre : grâce à son stabilisateur hunter max et sa sangle de poignet, cet arc à poulie garantit stabilité et équilibre. Eliminant les vibrations et les bruits qui peuvent compromettre la portée du tir.

Flexibilité : le Diamond Carbone Knockout est un arc à poulie facile à manier. Cela fait de lui un bon outil pour s’initier au tir à l’arc.

Les inconvénients

Malgré toutes ces caractéristiques très alléchantes, le Diamond Carbone Knockout reste un arc à poulie féminin. Cela signifie qu’il ne conviendra pas aux hommes qui veulent faire leur premier pas dans le monde du tir à l’arc. Son utilisation est donc restreinte.

Par ailleurs, son entreprise peut nécessiter un effort considérable. En effet, vue toutes les technologies employées à la conception de cet instrument. Son entretien va demander de faire appel à un professionnel, ce qui peut engendrer des frais. Car, plus l’instrument est performant et sophistiqué, plus il est difficile d’en prendre soin.

Les arcs à poulies ne sont pas adaptés à un système de décrochage manuel. En effet, l’entretien de l’arc nécessite que la corde soit tendue régulièrement. Ce qui ne peut pas se faire avec les doigts avec les arcs à poulies. Il faudra alors utiliser une décoche mécanique.


Le rapport qualité prix est-il satisfaisant ?

Numéro 1 en matière de facilité d’utilisation, d’ajustabilité et de polyvalence. DIAMOND offre aux archères des performances de premier ordre, pour un prix très attractif.

Les arcs de la marque sont très appréciés sur le marché des arcs à poulies et compte des milliers d’utilisateurs en raison de leur bon rapport qualité-prix. Vu la qualité du matériau, doublé des caractéristiques technologiques de l’instrument. On peut dire que le prix en vaut la chandelle.


Notre avis sur l’arc à poulie Diamond Carbone Knockout

Les performances du Diamond Carbone Knockout sont assez surprenantes, positivement sens bien sûr ! D’abord, la came réglable, c’est déjà une technologie de pointe avec son module tournant jusqu’à 3 pouces. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques des grandes allonges. Cela donnera plus de liberté aux tireuses. Toutefois, l’utilisation d’une presse lourde de type « Last Chance » s’impose.

Côté design, cet arc à poulie est plutôt attractif et correspond aux attentes de la gent féminine avec sa finition correcte et soignée. De plus, il est incontestablement l’un des arcs à poulies les plus confortables à la décoche.

En main, il vous donne l’impression d’être inexistant. C’est un arc à poulie généreux, avec une vitesse appréciable pour un outil de sa catégorie. Le mur est acceptable et le Diamond Carbone Knockout est accompagné de tout un arsenal d’accessoires pour une expérience de tir des plus agréables. C’est également l’un des arcs les plus rapides.

Vous pouvez retrouver d’autres arc de la marque comme : Diamond Atomic et Diamond Prism qui sont aussi de très bon modèles rapport qualité prix.