Arc à poulie Bear : Comparatif et Conseils d’achats des meilleurs modèles de 2024

Depuis des siècles, l’univers des arcs à poulies est en pleine extension. Cet objet moderne appelé arc à poulie s’est tellement développé qu’il est aujourd’hui d’un très grand intérêt dans le monde du tir à l’arc. Avec les différentes marques, performances, caractéristiques et améliorations observables au niveau de la structure de ces variétés d’arcs à poulies sur le marché, un problème de choix se pose.

Marque Bear

Cependant, la marque Bear est l’une des nombreuses marques productrices d’arcs à poulies que nous vous recommandons. Avec cette dernière, vous trouverez les meilleurs arcs à poulies qui pourront satisfaire vos attentes en matière du tir à l’arc, de la chasse à l’arc et du sport en plein air. Parcourez ce guide pour avoir notre comparatif des meilleurs modèles d’arc à poulies Bear de 2024.     

Notre classement des meilleurs modèles d’arc à poulie Bear de 2024

Bear Archery vous propose une large gamme d’arcs à poulies. Depuis que cette marque existe, elle ne manque pas de mettre sur le marché de nouveaux modèles très performants de toute sa collection. Ainsi, nous vous présentons ici les meilleurs modèles d’arc à poulie Bear de 2024.  

Arc à poulie Bear Archery Royale Extra

Arc à poulie Bear Archery Royale Extra

Ce modèle est l’essentiel pour tout individu voulant s’initier au tir à l’arc. Il est non seulement léger, mais aussi doté d’une puissance comprise entre 5 lbs et 50 lbs. Son allonge s’étend de 12 à 27 pouces. La vitesse d’usine de cet arc est de 290 fps. 

Arc à poulie Bear CruzerG2

Arc à poulie Bear CruzerG2

L’arc à poulie Bear CruzerG2 est d’une utilisation aisée au point où chaque type de chasseur pourra l’adapter à sa guise. Les archers, les chasseurs expérimentés, les amateurs et même les débutants peuvent donc en faire usage. L’avantage de cet arc est qu’il est doté d’une allonge réglable en guise de produire une puissance comprise entre 17 et 70 livres. 

Arc à poulie Bear Archery Limitless 

Arc à poulie Bear Archery Limitless

Pour quelqu’un qui aime le confort, l’arc à poulie Bear Archery Limitless lui serait profitable. Il s’agit d’un arc qui pourra faire le bonheur de tous les passionnés du tir à l’arc. Ce modèle est réglable. Il est doté d’une puissance allant de 25 à 50 lbs, d’une vitesse d’usine de 265 fps et d’un banc d’arc de 7 pouces. Le poids de cet arc est de 2268 g et le matériau de fabrication est l’aluminium.

Présentation de la marque d’arc à poulie Bear 

La marque d’arc à poulie Bear est l’une des plus connues de l’univers du tir à l’arc. Elle est fondée par le fameux et célèbre archer Fred BEAR en 1933. Cette marque de fabrication d’arcs et d’équipements de tir à l’arc détient son siège à Gainesville en Floride. Amoureux des arcs traditionnels et compounds, Fred préfère que ses réalisations soient faîtes sans excès technique. 

Les arcs BEAR ARCHERY sont donc très faciles à identifier sur tout le marché des arcs à poulies. Depuis 2003, Escalade Sports devient le nouveau propriétaire de la marque et exerce désormais ses activités sous le nom de Bear Archery Inc. Avec cette présente marque, vous avez toutes sortes d’arcs à poulies de qualité et aux prix abordables et raisonnables. 

Pourquoi choisir un arc à poulie de la marque Bear ?

Parmi les différentes marques qui fabriquent les arcs à poulies, il serait bien que vous vous tourniez uniquement vers les arcs de la marque Bear. Cette marque vous propose tout ce qu’il y a de mieux pour aller à la chasse ou pour pratiquer vos différents loisirs de tirs à l’arc. Avec elle, vous avez les arcs à poulies à came simple, à double cames et à cames hybrides. 

Mieux, tous ces arcs sont conçus avec soin, précaution et attention. Les avantages observables à l’endroit des différents arcs à poulies de ladite marque sont énormes. Si vous désirez un arc dont la flexibilité, l’efficacité, l’équilibre, la stabilité et la précision sont au top niveau, vous n’avez qu’un seul choix : les arcs à poulies de la marque Bear. 

Comment choisir un arc à poulie Bear ?

Si vous êtes un amoureux des arcs à poulies, référez-vous à la marque Bear. Avec cette marque, vous avez des arcs conçus avec des matériaux réfléchis, une performance de taille et des caractéristiques diverses. Ainsi, lors du choix de votre arc à poulie Bear, il y a plusieurs paramètres que vous devez vérifier. 

L’utilisation

Le premier aspect ici est l’utilisation que vous voulez faire de votre arc à poulie. En fonction de cela, vous saurez le type d’arc qui pourra répondre parfaitement à vos attentes. Pendant que certains préfèrent acheter des arcs à poulies pour des pratiques sportives, d’autres les préfèrent pour la chasse à l’arc. Ainsi, l’arc des uns n’aura pas les mêmes caractéristiques que celui des autres. 

La longueur et le poids

Outre l’utilisation, vous devez penser à la longueur et au poids de votre arc à poulie. Le choix en fonction de la longueur et du poids de l’arc doit être fait en amont avec la taille de l’utilisateur. Ceci voudra dire qu’un utilisateur de taille courte doit miser, voire privilégier les arcs à poulies de taille courte ou de taille moyenne. Bien qu’étant de taille courte, si ce dernier a une forte gabarit, il peut acheter un arc lourd. Mais dans ce cas, l’utilisation vous sera encore plus facile si vous êtes un spécialiste du tir sur cible. 

À l’opposé d’un utilisateur de taille courte, celui élancé peut bien utiliser un arc de grande taille et de poids lourd. Mais n’oubliez pas que le poids peut avoir d’impact sur vos tirs et le transport de l’arc. Pour faire simple, nous vous recommandons les arcs à poulies Bear légers. Avec ces derniers, vous aurez de la facilité à tirer et à transporter votre arc à n’importe quel endroit.    

L’allonge

Il y a aussi l’allonge que vous devez vérifier lors de l’achat de votre arc à poulie Bear. Ce critère est très important. En réalité, il s’agit de la distance que la corde de votre arc va parcourir avant que le tir n’atteigne sa cible. Avec une allonge normale et pas trop importante, vous aurez de la puissance dans le tir. Mais si l’allonge est de trop, la puissance risque d’être moindre. Pour une allonge trop courte également, vous aurez du mal à avoir de la précision lors de vos tirs. 

La vitesse et le prix

Un autre paramètre à vérifier lors du choix de votre arc à poulie Bear est la vitesse et le prix. Grâce à la vitesse, vous pouvez d’ores-et-déjà savoir si votre arc sera puissant ou non. Si la vitesse de votre arc est élevée, n’ayez plus aucun doute sur la puissance de ce dernier. Quant au prix, il varie en fonction du type de poulies à arc que vous avez en face de vous. Ainsi, chaque modèle a son prix.

Mieux encore, les prix sont fixés en fonction des caractéristiques, performances et matériaux utilisés. Avec la marque Bear, vous avez un très bon rapport qualité/prix. Le choix est désormais laissé à votre charge. Rassurez-vous juste de ne pas vous vider complètement les poches en achetant un arc à poulie de la marque. 

Pour finir, nous vous conseillons de lire d’autres articles sur les astuces à suivre pour un meilleur choix des arcs à poulies de la marque Bear. Mieux, il serait bien que vous suiviez les conseils d’un expert ou professionnel des arcs à poulies. Ce dernier pourra vous recommander le meilleur modèle des arcs à poulies Bear de 2024. 

Faire l’entretien des arcs à poulies Bear

Il ne sert à rien d’avoir en votre possession un arc à poulie de la marque Bear pour seulement en faire usage. Une chose est de parvenir à acheter votre propre arc à poulie et une autre est de pouvoir prendre soin de ce dernier. Plus vous entretenez votre arc, plus il restera efficace et performant. Mais comment entretenir convenablement un arc à poulie de la marque Bear ?

En effet, le mode d’entretien des arcs à poulies de la marque Bear n’a rien d’extraordinaire. Il suit presque le même mode d’entretien que les autres marques concurrentes du marché. Ainsi, l’entretien ici nécessite un profond nettoyage régulier afin d’éviter que votre arc soit en contact avec de la poussière, de la boue ou encore de la crasse. À l’aide d’un pinceau ou de tout chiffon doux, débarrassez régulièrement votre arc de la poussière et des saletés. 

Évitez de protéger votre arc à poulie Bear à une température trop élevée ou à des endroits trop humides ou trop ensoleillés. Votre arc doit être nettoyé après chaque utilisation. Appliquez très souvent un peu d’huile sur les vis ou axes de votre arc. Servez-vous aussi de la cire de corde d’arc de qualité supérieure pour nettoyer vos câbles et cordes. Dès que vous sentez de l’usure au niveau desdites cordes, remplacez-les de façon systématique.  

Où acheter et à quel prix les arcs à poulies Bear ?

Plusieurs sites en ligne vous proposent la vente des arcs à poulies de la marque Bear. Ces derniers vous donnent l’opportunité de vous acheter l’un ou l’autre des meilleurs modèles d’arc à poulie de la marque Bear. Quant au prix de ces arcs, ils varient d’un vendeur à un autre et également en fonction du modèle désiré et de la qualité du matériau ayant servi pour la fabrication. Un très bon arc à poulie de la marque Bear peut vous coûter entre 430 euros et 685 euros, voire plus.

Cependant plusieurs marques existent comme : PSE, Bowtech, Diamond.